Accueil > Evénements > Actualité > JMJ : Des étoles made in USA

Actualité

JMJ : Des étoles made in USA

Publiée le 25-06-2011

d'un couvent de Brooklyn, New York, ont cousu une partie des vêtements liturgiques qui seront utilisés lors des cérémonies papales.

Bien que leur couvent de Brooklyn (USA) se situe un peu loin de Madrid, les religieuses de la Communauté Monastique Edith Stein ont voulu apporter leur « petite pierre » à l'édifice des JMJ. Ayant eu vent du projet « Coudre et Chanter », qui a donné à de nombreuses personnes la possibilité d'aider aux JMJ en confectionnant tous les vêtements liturgiques pour les cérémonies papales, elles n'ont pas hésité à se mettre à l'ouvrage.

Elles ont ainsi cousu 25 étoles violettes : « nous savons qu'elles ne seront pas uniquement utilisées pour les JMJ, mais qu'elles iront ensuite aux missions les plus nécessiteuses », expliquent-elles. Raison de plus : elles voient ainsi que chacune de leur réalisation en vaut doublement la peine.

Sans savoir comment elles allaient pouvoir assumer les coûts de tout le matériel nécessaire (tissu, fil, etc.), elles ont choisi de faire confiance à la providence divine en avançant les frais. Leur confiance a payé, et même l'envoi depuis les Etats-Unis a pu être financé grâce à des dons.

De tout ce projet, elles retiennent l'expérience très concrète de ce que signifie appartenir à la grande famille de l'Eglise : ‘nous pouvons dire que nous participons aux Journées Mondiales de la Jeunesse à notre manière, non seulement par la prière, mais aussi grâce à notre travail manuel, la confection d'ornements pour le culte divin ».
 

< Voir toutes les actualités

Archives

t>